La vie à l’école des Orchidées

Le respect du rythme de chaque enfant

La Semaine à l’école

«Je vais à l’école 4 jours par semaine.»

Les enfants sont accueillis de 8h30 à 8h45. La sortie des classes a lieu de 16h30 à 16h45. Les enfants sont en classe 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Le service jeunesse des Pyramides peut accueillir l’enfant avec un abonnement famille au Club le mercredi, les jours fériés et pendant les vacances scolaires.

REPAS-ECOLE-DES-ORCHIDEES

Les Repas

«Je découvre le plaisir des yeux, des saveurs et du partage.»

Les repas sont un moment de convivialité, d’échange. Ils sont pris dans la classe avec l’Educateur et l’Assistant, en musique pour créer une ambiance harmonieuse et relaxante. Les enfants sont responsabilisés par rapport à ce temps de la vie de classe : à tour de rôle, ils seront chargés de mettre le couvert, servir l’eau, le pain, débarrasser… comme les grands !
Deux formules sont proposées :
Lunch box : les enfants apportent leur repas
Repas fourni par l’école : repas équilibrés et biologiques

SIESTE-ECOLE-DES-ORCHIDEESLa Sieste

«Je dors pour grandir»

Chaque enfant a des besoins spécifiques. Certains ne font plus la sieste à 2 ans, d’autres en ont encore besoin à 5 ans. Ainsi, celle-ci sera proposée à tous les enfants dont les parents nous auront signalé
la nécessité d’une sieste régulière ou ponctuelle.

Le planning de sieste sera évolutif. La salle de sieste est entièrement équipée pour permettre une excellente récupération à chaque enfant.

ECOLE-DES-ORCHIDEES-TEMPS-FORTS

Les Temps forts

«Je remplis mon cœur de beaux souvenirs.»

De nombreux temps forts sont prévus tout au long de l’année : anniversaires, Halloween, la chandeleur, spectacle de fin d’année…

PERI-SCOLAIRE-ECOLE-DES-ORCHIDEESLe Péri-scolaire

«L’école est finie ! On joue»

Le goûter a lieu de 16h45 à 17h15, il est équilibré, biologique et frais. De 17h15 à 18h30 les enfants font des jeux à l’extérieur, des ateliers créatifs ou des jeux libres à l’intérieur en fonction du temps. L’école ferme à 18h30 précise.

ACCOMPAGNEMENT-PARENTS-ECOLE-DES-ORCHIDEESLes Parents

«J’accompagne positivement mon enfant dans son développement.»

Afin de mieux comprendre et partager le vécu de vos enfants, de pouvoir poursuivre leur accompagnement à la maison en pédagogie Montessori et en parentalité positive, nous vous proposons des conférences et ateliers tout au long de l’année.