Notre pédagogie : Le bonheur d’apprendre en s’épanouissant

Cette pédagogie s’articule autour de 7 axes majeurs :

1  • Le respect du rythme de chaque enfant impliquant l’apprentissage du respect de soi, de l’autre, du groupe et de l’environnement.

2  • Le renforcement progressif de son autonomie en l’accompagnant et le soutenant pour qu’il puisse vivre un déroulement harmonieux des étapes de son développement.

3  • La stimulation de son désir naturel d’apprendre en éveillant sa curiosité grâce au matériel et à la pédagogie Montessori qui permettent des présentations interactives dans toutes les matières.

4  • La diversification des approches et des activités permettant à chacun de se réaliser dans un parcours individualisé visant à renforcer l’estime de soi et la confiance en soi.

5  • L’éveil des facultés créatrices sollicitées à travers des activités manuelles et artistiques, des activités physiques, le jeu et l’élaboration de projets individuels et collectifs.

6  • L’apprentissage d’une langue vivante grâce à la présence à plein temps d’un assistant anglophone ne s’adressant aux enfants que dans sa langue maternelle.

7  • La remédiation aux difficultés d’apprentissage afin d’éviter à l’enfant de s’enliser, de décrocher ou de ne pas rentrer dans un apprentissage, de se décourager et de perdre confiance en ses capacités de réussite.

L’ensemble des activités proposées se fait dans le respect du socle commun des connaissances et des compétences établi par l’Education Nationale afin que les enfants puissent, si nécessaire réintégrer le système scolaire traditionnel de façon fluide.

Sandra Stettler-Directrice-Ecole-des-Orchidees

Sandra Stettler

Directrice de l’Ecole

Institutrice pendant 17 ans à l’Education Nationale dont 14 années passées en ZEP.

Ce contexte l’a amenée à explorer de nombreuses approches pédagogiques qu’elle a proposées dans ses classes de la petite section au CM2.
Passionnée par l’humain, elle a en parallèle fait des études de psychologie et exerce en tant que thérapeute, formatrice et Directrice pédagogique de l’Institut Cassiopée Formation.

Par ailleurs, mère de 5 enfants et forte de 30 années d’expérience clinique,
elle met aujourd’hui toute son expérience et ses années de réflexion au service d’une nouvelle pédagogie humaniste adaptée aux besoins des jeunes générations.

L’Equipe

« Mes éducateurs sont passionnés, expérimentés et positifs. »

 

Chaque membre de l’Equipe est passionné par l’accompagnement de l’enfant, la pédagogie, l’adaptation à ses besoins pour son épanouissement et son évolution positive.
Les éducateurs possèdent une solide expérience pédagogique et portent un regard positif sur « cet être en devenir » qui leur est confié.