Inauguration Officielle de l’Ecole des Orchidées

Inauguration de l'Ecole Montessori des

C’est en coupant symboliquement un large ruban rose, accompagnée de ses adjoints, que Mme Gorguès, maire de Port-Marly, a officiellement inauguré l’Ecole Montessori des Orchidées, après avoir assisté au spectacle musical longuement préparé par les plus petits.

“Je suis très heureuse d’accueillir à Port-Marly une nouvelle école, a déclaré Mme Gorguès. La ville compte bien sûr déjà un groupe scolaire classique, mais, pour bien connaître le système Montessori, que j’apprécie, je trouve qu’il est important que les Marlypontains puissent avoir le choix”, avant de délivrer des petits morceaux de rubans aux enfants présent, dans une ambiance très souriante.

Aux côtés de Mme le maire, Sandra Stettler a pour sa part souhaité remercier tous les acteurs de cette aventure, à commencer par les parents et les enfants, “toutes ces familles qui nous ont fait confiance et avec lesquelles nous parcourons cette année d’ouverture”.

Avant de poursuivre : ” Pour moi, ouvrir une école Montessori, c’est contribuer tel un petit colibri à un monde meilleur, contribuer à aider les enfants qui nous sont confiés à construire une base solide et libre dans leur intériorité. La moindre des choses que l’on puisse faire pour eux, c’est de les armer positivement pour que le monde de demain, qui leur appartient, puisse lui aussi évoluer positivement dans le respect des êtres humains et de l’environnement “.

Dans le prolongement de ce lancement, l’Ecole des Orchidées accueillera dès l’année prochaine une classe des 6-11 ans, en complément des ambiances 2-3 ans et 3-6 ans déjà existantes.