Cube School Port-Marly

Cube School Port-Marly, 16 Av. de Saint-Germain, 78560 Le Port-Marly

Directrice pédagogique : Aurore Moehring
hello.portmarly@cube-school.com

Cube School Port-Marly accueille des enfants de 2 ans à 12 ans en classes d’âge mélangé.

La pédagogie proposée est centrée sur la méthode pédagogique développée par Maria Montessori, enrichie par l’approche du travail collectif proposé par Célestin Freinet. Elle vise à éduquer l’être humain dans toutes ses composantes : intellectuelle, affective, relationnelle et motrice.

Afin de pouvoir suivre de manière individualisée chaque enfant et répondre à ses besoins, les classes bénéficient de la présence à plein temps de 2 adultes, dont l’un est francophone et l’autre anglophone.

Ces méthodes sont complétées par les découvertes récentes mises en lumière par les neurosciences :

• L’importance de la vie relationnelle bienveillante pour que le cerveau puisse se développer à l’optimum.
• La détente du cerveau et la maîtrise des émotions nécessaires aux processus de mémorisation et au bien-être global de l’être.

Niveau : Pré maternelle, maternelle et élémentaire
Nombre de classes : 4 classes : 1 classe 2-3, 1 classe 3-6 ans, 1 classe 6-9 et 1 classe 9-12.
Pédagogie : Montessori Bilingue
Nombre d’enfants : 70
Age des enfants accueillis : 2 à 12 ans
Surface des locaux : 390 m²
Surface extérieure : 2000 m² Aire de jeux, aire de sport et potager
Scolarité : – lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 16h30
Repas : traiteur fourni par l’école ou lunch box possible
Périscolaire : de 8h15 à 16h30
After-school : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30

Une question ?

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, merci de remplir un formulaire de contact. Notre directrice se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.