Notre équipe

L’équipe pédagogique

Sandra Stettler, Directrice de l’école des Orchidées

Sandra Stettler

Director
Sophie Tobarane_400

Sophie Tobarane

Éducatrice Francophone en 2/3
Helen600

Helen Willams

Éducatrice Anglophone en 2/3
Nour_400

Nour Sassi

Assistante petite enfance en 2/3
Bénédicte Dubaillay

Bénédicte Dubaillay

Educatrice francophone en 3/6
Ouahiba Sallat

Ouahiba Sallat

Educatrice francophone en 3/6
Sarah Aiachi

Sarah Aiachi

Educatrice Anglophone en 3/6
Christine Goncalves

Christine Goncalves

Educatrice francophone en 6/12
Eloisa Sersale di Cerisano Médaillon

Eloisa Sersale di Cerisano

Éducatrice anglophone en 6/12
Sandrine Roussel2

Sandrine Roussel

Assistante anglophone en 6/12
JeanLuc Charbonnier

Jean-Luc Charbonnier

Professeur de sport
Anna Lisa 600

Annalisa Mancini

Consultante en Réflexes Primaires – Assistante Administrative

Les intervenants

Annalisa

Anna Lisa - Ecole des Orchidées

Réflexes primitifs

D’origine italienne,  j’ai travaillé pendant vingt ans en tant que Cadre dans le marketing de différentes multinationales en Italie et puis en France. Graphologue, mon amour pour la personnalité humaine et la volonté d’utiliser mes connaissances dans le domaine de la psychologie m’ont poussé à quitter le milieu de l’entreprise afin d’acquérir d’ultérieures compétences thérapeutiques, telles que la Sophrologie, la Relation d’aide, l’Hypnose et, surtout, l’intégration des Réflexes Primaires.

Me former auprès de la fondatrice de cette discipline m’a permis de comprendre que le milieu où cette technique aurait pu être le plus porteuse d’aide était celui de l’école : intégrer les Réflexes Primaires a des bienfaits sur les troubles de l’apprentissage (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, etc.), et prépare le calme intérieur nécessaire à l’apprentissage.

Depuis quatre ans j’interviens donc dans écoles, collèges et lycées, où je pratique avec les élèves l’intégration des Réflexes Primaires et la Sophrologie.

A l’École des Orchidées, j’ai retrouvé les mêmes valeurs sur lesquelles j’ai bâti les bases de mon accompagnement : la bienveillance, l’écoute et le respect, pour que les élèves trouvent leur voix et … leur voie !

Mon outil de travail préféré ? La joie, qui révèle au monde notre richesse intérieure et qui permet à notre potentiel de se libérer en toute son originalité.

Sandra Hurtado

Discipline positive

Sandra est née et a grandi en Catalogne. Là-bas, elle a fait ses études de Philologie Hispanique. Sa vocation pour l’éducation a marqué sa formation académique et, depuis plus de 14 ans, elle réalise son rêve jour après jour quand elle entre dans sa classe. D’abord à Barcelone en tant que professeur d’espagnol et, depuis 7 ans, à Paris.

La maternité a complètement changé sa vie et ses trois filles l’ont amenée sur le chemin d’une éducation respectueuse et lui ont permis d’être observatrice et guide de leurs apprentissages. Convaincue que c’est la meilleure façon d’accompagner les enfants, cela fait 5 ans qu’elle se forme dans les pédagogies alternatives. Maintenant, en tant que formatrice pour les parents et les écoles en Discipline Positive, elle est ravie de partager avec des autres parents, éducateurs et enfants les bienfaits de la Discipline Positive.

Elle forme l’équipe pédagogique à la discipline positive et est en observation dans les ambiances une fois par semaine.

Matthieu

Psychothérapie Analytique

Mr Mares intervient en observation plusieurs fois dans l’année et à la demande de l’équipe éducative.

Fadia Matta

Médecin formateur

Spécialisée en médecine générale et de l’enfant, diplômée en psychothérapie formée à la sophrologie et la relaxation et médecin formateur : le Dr Matta anime la formation annuelle “premiers secours et allergies” pour l’équipe et reste joignable pour des demandes ponctuelles.

Vivian Calvillo

Eveil Musical

Vivian Calvillo originaire du Guatemala, inter.venante en éveil musical formée selon les méthodes Jaell-Montessori.

Passionnée des enfants depuis l’âge de 19 ans, titulaire d’un CAP Petite enfance, elle propose aux enfants de partir à la découverte des sons à travers des instruments de percussions, de chansons en espagnol et de comptines.

Elle invite également les enfants à manipuler différents instruments pour se familiariser avec leur différentes sonorités et ainsi développer leur oreille musicale et leur motricité.

Aurélia Haddad

Créatrice des Classes du Goût

Consultante et animatrice en éducation au goût et en nutrition infantile, Aurélia a bâti un véritable projet pédagogique, en éveillant au goût, une fois par mois, petits et grands et enfants, en les invitant à une expérience multi-sensorielle.

Au fil de ces ateliers d’éveil alimentaire au rythme des saisons, les enfants apprennent « à sentir, goûter, toucher les aliments », découvrent de manière ludique des goûts et des textures, et élargissent leur répertoire nutritionnel et culture alimentaire.

“Parce que le goût s’apprend ! Il est important d’éduquer le palais des enfants dès le plus jeune âge, parce qu’une alimentation saine et équilibrée passe par une véritable éducation au goût, une réelle connaissance des aliments, des fruits, des légumes, des herbes, des épices…”

Hélène Yribarren

Professeure de Yoga

J’ai d’abord travaillé plus de vingt ans dans le domaine des pierres précieuses en tant que lapidaire et dans le négoce (gemmologue), mais malheureusement ce métier est en train de disparaître en Europe.

Ma deuxième passion est le yoga, je le pratique depuis plus de quinze ans. J’ai décidé de me réorienter et de devenir professeure de yoga. Je suis diplômée de l’Ecole Française de Yoga à Paris (EFY) après 200 heures de formation, où j’ai eu la possibilité de faire des ateliers yoga enfants.
Apporter du yoga aux enfants m’a toujours intéressée et je suis heureuse de pouvoir le faire découvrir à l’école des Orchidées.

La méditation, relaxation et le yoga apportent de nombreux bienfaits: ils développent la concentration, l’estime de soi et la confiance dans les autres. Le yoga en plus améliore la souplesse du corps, l’équilibre, l’endurance, la conscience de son propre corps et de son souffle.

Nous ferons des postures de yoga (asana), des exercices de respirations (pranayama) et de relaxation – méditation – détente profonde. Avec certaines postures, ils deviendront : un papillon ; un arbre ; un chameau ; le soleil ; un bateau ; un guerrier. Eh oui, le yoga les changera ! Alors, prêts à voir leur transformation ?

« Si on apprenait à tous les enfants de 8 ans de la Terre comment méditer, nous éliminerions toute violence du monde en une seule génération. » Dalaï Lama