Anna Lisa 600

Annalisa Mancini

Assistante Administrative

D’origine italienne, j’ai travaillé pendant vingt ans en tant que Cadre dans le marketing de différentes multinationales en Italie et puis en France. Graphologue, mon amour pour la personnalité humaine et la volonté d’utiliser mes connaissances dans le domaine de la psychologie m’ont poussé à quitter le milieu de l’entreprise afin d’acquérir d’ultérieures compétences thérapeutiques, telles que la Sophrologie, la Relation d’aide, l’Hypnose et, surtout, l’intégration des Réflexes Primaires.

Me former auprès de la fondatrice de cette discipline m’a permis de comprendre que le milieu où cette technique aurait pu être le plus porteuse d’aide était celui de l’école : intégrer les Réflexes Primaires a des bienfaits sur les troubles de l’apprentissage (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, etc.), et prépare le calme intérieur nécessaire à l’apprentissage.

Depuis quatre ans j’interviens donc dans écoles, collèges et lycées, où je pratique avec les élèves l’intégration des Réflexes Primaires et la Sophrologie.

A l’École des Orchidées, j’ai retrouvé les mêmes valeurs sur lesquelles j’ai bâti les bases de mon accompagnement : la bienveillance, l’écoute et le respect, pour que les élèves trouvent leur voix et … leur voie !

Mon outil de travail préféré ? La joie, qui révèle au monde notre richesse intérieure et qui permet à notre potentiel de se libérer en toute son originalité.