Helen600

Helen Willams

Assistante Anglophone 2/3

De langue maternelle anglaise, je suis installée en France depuis plus de 20 ans. A mes débuts, j’entame une carrière de traductrice professionnelle. Mes deux enfants, nés en France et bilingues depuis leur naissance, ont bénéficié d’une scolarité bilingue depuis la petite section. En plus de consolider leur acquisition de la langue anglaise, ce double enseignement leur a apporté une formidable richesse culturelle, le bénéfice de deux approches différentes de l’apprentissage scolaire, et une grande ouverture sur le monde. J’en étais ravie !

C’est pourquoi, quand l’heure est venue pour moi d’aborder une reconversion professionnelle, je me suis orientée vers l’éducation bilingue. Une première expérience à la section britannique du Lycée International de Saint Germain en Laye, auprès des enfants de la petite et de la grande section en particulier, m’a conforté dans cette voie. Voulant apporter une ouverture plus généralisée vers la langue et la culture anglaises, je me suis qualifiée en tant que professeur des écoles et j’ai travaillé deux ans au sein de l’Éducation Nationale.

Par la suite, portée par les valeurs de bienveillance et d’épanouissement dans les apprentissages qui me sont fondamentales, j’ai trouvé ma place à l’école Montessori. Je suis ravie de faire partie d’ une équipe qui partage ces valeurs, et de travailler auprès des enfants qui s’épanouissent de jour en jour.