Hélène Yribarren

Hélène Yribarren

Professeure de Yoga

J’ai d’abord travaillé plus de vingt ans dans le domaine des pierres précieuses en tant que lapidaire et dans le négoce (gemmologue), mais malheureusement ce métier est en train de disparaître en Europe.

Ma deuxième passion est le yoga, je le pratique depuis plus de quinze ans. J’ai décidé de me réorienter et de devenir professeure de yoga. Je suis diplômée de l’Ecole Française de Yoga à Paris (EFY) après 200 heures de formation, où j’ai eu la possibilité de faire des ateliers yoga enfants.
Apporter du yoga aux enfants m’a toujours intéressée et je suis heureuse de pouvoir le faire découvrir à l’école des Orchidées.

La méditation, relaxation et le yoga apportent de nombreux bienfaits: ils développent la concentration, l’estime de soi et la confiance dans les autres. Le yoga en plus améliore la souplesse du corps, l’équilibre, l’endurance, la conscience de son propre corps et de son souffle.

Nous ferons des postures de yoga (asana), des exercices de respirations (pranayama) et de relaxation – méditation – détente profonde. Avec certaines postures, ils deviendront : un papillon ; un arbre ; un chameau ; le soleil ; un bateau ; un guerrier. Eh oui, le yoga les changera ! Alors, prêts à voir leur transformation ?

« Si on apprenait à tous les enfants de 8 ans de la Terre comment méditer, nous éliminerions toute violence du monde en une seule génération. » Dalaï Lama

En savoir plus

Les autres membres

Défiler vers le haut