JeanLuc Charbonnier

Jean-Luc Charbonnier

Professeur de Sport

Passionné de sport depuis mes plus jeunes années, mon épanouissement personnel et professionnel ne pouvaient se faire autrement que par cette voie. J’ai ainsi pratiqué le tennis et le football en club, la combinaison sport collectif et sport individuel étant un bon dosage pour la construction de la personnalité.

Diplômé d’un Master en management du sport et d’un brevet d’état (tennis), je me suis rapidement orienté vers l’enseignement après de premières expériences enrichissantes notamment au sein d’un club de tennis de Rueil Malmaison. Fort d’une expérience de plus de dix ans au sein d’associations sportives à destination des plus jeunes, je me suis spécialisé dans l’apprentissage de la motricité auprès des 2/6 ans.

Je suis aujourd’hui responsable du baby gym (Eveil aux sports à Marly le roi) et baby tennis (RAC tennis à Rueil Malmaison) dans les associations au sein desquelles j’interviens.

Professeur d’éducation physique et sportive en primaire et collège au sein d’une école à Saint Germain en Laye, mon discours passe également auprès des plus grands. Le message qui est le mien est que le sport est un jeu qui nous veut du bien. Sa place est non négligeable dans la construction de l’être.

En savoir plus

Les autres membres