Ouahiba Sallat

Ouahiba Sallat

ÉDUCATRICE FRANCOPHONE EN 3/6

Lors de ma première maternité, je me suis beaucoup questionnée sur l’éducation que je souhaitais transmettre à mon enfant. C’est à ce moment que j’ai « rencontré » Maria Montessori. Au début, dans les grandes lignes, sa pédagogie correspondait parfaitement à mes attentes car elle respectait l’enfant et son rythme. J’y avais découvert que l’enfant révélait son potentiel grâce à une attitude bienveillante à son égard et par le biais d’un environnement qui lui soit adapté. Curieuse d’en connaître davantage, j’ai décidé de quitter la finance et la gestion pour me former à la pédagogie Montessori pour les 3/6 ans.

Les enfants ont toujours été pour moi une passion, je suivais ainsi mon fil rouge. Depuis l’âge de 17 ans, j’ai travaillé parallèlement à mes emplois dans l’univers de l’enfance  en côtoyant des enfants âgés de 3 à 17 ans grâce à  l’animation. Les accompagner dans leur développement et contribuer à leur épanouissement a toujours été l’une de mes priorités. 

Par ailleurs, le matériel Montessori présenté aux enfants est scientifique, ce qui me parle énormément car mes premières études sont scientifiques :  la Biochimie. 

 

L’école Les Orchidées, dirigée par Sandra Stettler, est une école qui prône la bienveillance et le respect de l’enfant sous toutes ses formes. Ces principes sont en accord avec les miens. Je souhaite y apporter mon enthousiasme, mon envie de transmettre grâce à ce matériel extraordinaire,  ma bonne humeur et mon sourire afin de contribuer au développement de l’enfant dans tous ses aspects. 

« Que chaque journée nous soit merveilleuse »  tel est mon credo !

En savoir plus

Les autres membres

Défiler vers le haut