Yamina Mahiout

Yamina Mahiout

ÉDUCATRICE FRANCOPHONE EN 3/6

Licenciée en musicologie, mes premières expériences dans le monde de l’éducation ont débuté par l’enseignement du piano, de la formation musicale et l’animation d’ateliers d’éveil.

La découverte de la pédagogie Montessori qui a révolutionné les codes de l’enseignement en créant une nouvelle synergie entre l’environnement de la classe, l’adulte et l’enfant a été une véritable révélation pour moi et j’ai été séduite tant par la progression logique et scientifique du matériel et sa beauté que par la redéfinition du rôle de l’adulte dans la classe et l’approche de l’enfant avec amour et bienveillance dans le respect de son être, son bien-être, son rythme et ses besoins.

J’ai décidé de me former à cette pédagogie et après avoir obtenu mon diplôme auprès de l’Association Montessori Internationale, j’ai embrassé la profession d’Educatrice Montessori que j’exerce depuis plus de vingt ans.

Ma plus grande joie est de pouvoir accompagner vos enfants, d’être témoin de leur évolution, de leur épanouissement et de les voir grandir en toute confiance dans les ambiances Montessori.

Je suis très heureuse aujourd’hui, de pouvoir rejoindre l’équipe de l’école des Orchidées et de poursuivre mon aventure Montessorienne avec vous tous.

Other Members