Laurence Bourdareau

Éducatrice Francophone en 6/12

Enseignante de Français dans une école du réseau de l’Éducation Nationale à l’étranger pendant 8 ans, j’ai également accompagné des enfants en difficulté scolaire ou à besoins éducatifs particuliers. Cette expérience m’a amenée tout naturellement à mettre en place d’autres pédagogies d’enseignement et d’apprentissage comme la pédagogie Montessori.

Chaque enfant est différent, il est donc essentiel de s’adapter à chaque profil pour que tous prennent confiance en leurs capacités de réussite et développent des capacités à réfléchir, à chercher, à s’intéresser, à comprendre.

Je suis très heureuse de pouvoir intégrer l’équipe de l’école des Orchidées qui offre toutes les conditions pour que les enfants puissent devenir acteurs de leurs apprentissages, développer plus librement leurs capacités d’initiative, de création, s’épanouir dans la confiance et « libérer leur potentiel » (Maria Montessori).

Other Members