xavier_400

Xavier Henry

Educateur francophone ambiance 6/12

Ma future paternité m’a conduit, en 2006, à travailler avec des enfants. D’abord en tant animateur. Puis, lorsque j’ai inscrit mon fils ainé dans une école maternelle Montessori, j’ai eu la chance « d’intégrer » une école Montessori, pour apprendre l’anglais aux enfants.

L’année suivante, ma directrice m’a proposé de me former. Je suis alors devenu éducateur AMI 3-6 anglophone et j’ai fait évoluer ma pratique avec des formatrices ISMM qui venaient nous observer une à deux fois par mois.

J’ai ensuite obtenu le diplôme AMI 6-12 et suis devenu l’éducateur référant d’une classe bilingue de 22 enfants âgés de 5 ans et demi à 9 ans. A la suite de quoi, j’ai décidé de me consacrer à la création des supports de travail qui me manquaient, et les ai soumis à des enfants que je suivais lors de séances de soutien scolaire à domicile et de remplacements dans différentes écoles.

A l’écoute, patient, doté de qualités d’observation et d’adaptation, je suis quelqu’un de curieux et je conserve une soif d’apprendre et de me former. C’est ce qui m’a amené à rencontrer Sandra Stettler et son équipe de l’école des Orchidées, lors d’une formation en « mind mapping » dispensée dans le centre de formation aux métiers du bien-être de Sandra, à Chatou.

Après 9 ans d’expérience en pédagogie Montessori, je me réjouis donc d’intégrer l’école des Orchidées et de travailler en collaboration avec mes collègues, dans un cadre privilégié et bienveillant.

« Le premier travail que je demande à mes éducateurs est de mener une réflexion sur eux-mêmes. » Maria Montessori